mardi 6 août 2013

Jouer avec le feu et jouer avec les formes et les conventions, c'est encore jouer, ou . . . Des histoires ~ rêves et cauchemars ~ à dormir debout, sauf que c'est du tout grand cinéma !

zenzero enseignant le français à des personnes requérant l'asile en Suisse romande :

"Je m'appelle Jean Daniel et vous, comment vous appelez-vous ? . . .  Je suis Suisse, et vous ? . . .  J'ai 61 ans, je suis enseignant, et vous, quel âge avez-vous ? . . .  Comment ça va ? . . .  etc.."

et apprenant
~ non pas à changer (voire améliorer :-) sa propre histoire ou à cesser de raconter et d'entendre des histoires , non, non, non ! ~
apprenant ~ inlassablement ~ à voir que les histoires qu'on se raconte sont seulement des histoires ...

~ ~ ~ ~ ~ ~

Des plus apparemment sordides aux plus apparemment inspirantes en passant par les plus apparemment insipides ou banales (apparemment sans histoire :-),
ce sont juste des histoires
apparaissant puis disparaissant dans la Présence, dans le présent,
dans
l'intemporel maintenant

~ ~ ~ ~ ~ ~

De la même manière qu'il m'a plu de marcher des centaines de fois sur le feu,
sans doute me plaît-il de me répéter encore et encore  . . .
me répéter encore  . . .
me répéter  . . .
me  . . .

L'impensable, le prodige, n'est pas de marcher sur le feu.

L'impensable, le miracle, est de marcher sur cette planète,
en cet instant-même.

D'être respiré en ce moment-même.

De pouvoir voir
entendre
toucher
goûter
sentir

!
    

à suivre ...

Ou pas