mercredi 10 juillet 2013

Tu n'es pas ce que la pensée dit que tu es

Je ne suis pas ce que la pensée dit que je suis.

Ce que je suis vraiment vraiment est conscient des pensées qui vont et viennent.
Ce "je"  regarde ce qui est,
ce qui arrive, se passe et trépasse ;
et observe
~ dans la plus absolue impassibilité ~
ce personnage ~ nommé ici zenzero, ailleurs Jean Daniel ~ jouant le jeu d'une vie  . . .


Ce que je suis vraiment vraiment
~ ce que tu es de même ~
est la conscience elle-même.

Être
Présent
Présence
Ce que nous sommes vraiment vraiment.


zenzero est en "moi", est une expression de la vie-même qui s'expérimente elle-même ainsi.
(Ainsi : sensationnel jeu de sensations apparaissant et disparaissant)



Bref,
je ne suis pas et tu n'es pas, ce que la pensée ~ et toute personne (!) identifiée aux pensées ~ dit que nous sommes.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Le mental, la pensée,  NE  peut  PAS  comprendre cette simplicité essentielle,
ne peut pas réduire à des limites conceptuelles cette actualité, cette évidence :     ê t r e

Illustre exemple :

As-tu récemment    r  e  g  a   r  d  é    un petit  (petit seulement par la taille)  être ?

La   p r é s e n c e   et le fonctionnement de son corps
~ sans la moindre parole ~
sont simplement miraculeux.

P r o d i g i e u x  !